Tuesday, July 26, 2011

UltraFire WF-501B Cree R2-WC 250-Lumen LED Flashlight Black (1*18650/2*CR123A)

http://www.dealextreme.com/p/ultrafire-wf-501b-cree-r2-wc-250-lumen-led-flashlight-black-1-18650-2-cr123a-16240
SKU 16240

Plutôt nouveau dans le monde des accus 18650, je suis plus habitué aux bêtes accus AA, je me laisse tenter par une des lampes torche les plus abordable en 18650.

La lampe arrive bien emballée dans un papier bulle, de ce côté là pas de soucis.
Bonne surprise: contrairement aux photos du site, qui laissent deviner une finition cheap plastique brillante, la lampe est toute en alu mat parfaitement usiné.
J'actionne l'interrupteur, le bruit et la matière sont agréables, tout est fluide. Pas 10000 modes disponibles, juste un bête on/off.
Rien à dire non plus du côté de la sangle, qui est très bonne.
Au final première impression très très bonne.



C'est le moment de dévisser l'arrière pour glisser un accu, les joints présents sont un peu fin, je n'essayerais pas de la faire fonctionner sous de l'eau, et il y a un peu trop de graisse au niveau des filetages, mais rien de dramatique.

Au niveau de l'avant, c'est-à-dire l'arrière de l'émetteur, les ressorts sont dorés, ce qui fait plutôt bonne impression, les soudures ne sont pas parfaite, mais cela reste très bon.
Le réflecteur est de type peau d'orange, la LED semble bien centrée.


Il faut prendre en compte que la lampe est à la mesure des accus 18650, c'est-à-dire un beau bébé, pas le genre de lampe qu'on oublie au fond de la poche.

Je glisse un accu TrustFire, l'accu ne se balade pas quand on secoue la lampe, il faut vraiment taper la lampe pour entendre l'accu bouger.

C'est le moment de l'allumer: la puissance est bonne, pas d'artefacts dans le faisceau, la teinte est par contre un peu jaune.
La lampe chauffe légèrement, mais cela reste très raisonnable.

La lampe est à droite sur les photos, le modèle de gauche est une UltraFire C3 Cree avec un accu 14500 (f/2.8, 1/13sec, 64 iso, pour la première photo, le mur se situe environ a 2 mètres).



Au final bluffé pour un modèle "d'entrée de gamme", pour 13$ la qualité d'usinage est bluffante. Un premier pas réussi dans le monde des lampes 18650, même si je sens déjà, qu'une fois le doigt dans l'engrenage, ca va être la course a l'armement, et je jette déjà un coup d'oeil aux modèles plus puissant.

No comments:

Post a Comment