Wednesday, July 27, 2011

Rechargeable Wireless 3-CH Control R/C Radio Control Helicopter with Gyroscope

http://www.dealextreme.com/p/rechargeable-wireless-3-ch-control-r-c-radio-control-helicopter-with-gyroscope-58858
SKU 58858

Cette fois-ci je m'attaque à un format un peu plus conséquent: 30 cm de long, 29 cm d'envergure.



Déballage:

La boîte plutôt conséquente contient l'hélicoptère, l'énorme télécommande, un manuel anglais/chinois avec un anglais tout à fait potable, un chargeur avec une prise US annoncé pour du 110~230V et l'antenne rétractable de la télécommande. Bref le minimum, pas de pièces de rechanges.



La télécommande radio fréquence, qui est vraiment énorme, possède donc: un bouton on/off, une molette pour régler la direction si l'hélicoptère tourne sur lui même au lieu de rester stable, un bouton intitulé "Tail motor speed switch", la commande de direction et la commande de gaz, qui est crantée, ce qui permet de ne pas avoir constamment à maintenir la pression sur la commande pour maintenir l'altitude.
Les autres boutons visible sur les photos sont totalement faux.
Au dos, on peut accéder à la trappe contenant les 4 piles AA.



On branche le chargeur, dès que la led se rallume la charge est terminée, pour une durée de charge d'environ 40 minutes.

Vol:

On allume l'hélico et la télécommande, un coup de gaz à fond puis à zéro, et on est prêt à voler.

On n'est pas sur un petit modèle et ça se sent des qu'on met les gaz, le bruit de tondeuse a gazon et le souffle sont conséquents.



Dans un premier temps je suis assez déçu, l'hélicoptère est vraiment lent à se déplacer en avant et en arrière. En feuilletant le manuel je m'aperçois que l'hélico est par défaut en mode "débutant", il faut appuyer sur le bouton sur la télécommande pour passer en mode "master". Et effectivement c'est tout de suite mieux, les déplacements sont beaucoup plus rapide, bref c'est limite du sabotage de brider l'hélico de cette façon par défaut.

Une fonction vraiment sympa est que le moteur s'arrête des que le rotor touche quelque chose, ce qui évite de forcer dessus.

Conclusion:

Au final l'hélicoptère le plus sympa que j'ai pu tester dans ce format. Relativement puissant, facile à prendre en main, le seul défaut est éventuellement la prise US du chargeur.

No comments:

Post a Comment