Friday, July 22, 2011

Designer's In-Ear Stereo Earphones - Black + Red (3.5mm Jack/120CM-Cable)

SKU 80551

Déballage:



La boite arrive sous un fin film plastique brillant, qui ne respire pas forcement la qualité, et que je m'empresse de retirer.
En dessous la boite en elle même, rien de choquant, jusqu'à ce qu'on s'attarde sur le texte au dos, qui contient des fautes, ainsi un "people can't" devient un "peopie con't", ouille.
En continuant le déballage on arrive sur une boite d'un joli rouge, malheureusement le carton n'est pas très bien ajusté, et pas de trace d'aimant sur le rabat, qui permet de le maintenir fermé, et que l'on trouve souvent sur ce genre d'emballage.
Et apparemment (j'peux pas confirmer je n'ai pas l'originale sous la main) cette boîte est plus petite que l'originale.

A l'intérieur se trouve les écouteurs et une pochette, et sous le support, les embouts supplémentaires, et divers papiers.



Au niveau des embouts, et contrairement à ce que l'on peut voir sur les photos du site, je n'ai eu que les paires d'embouts simples taille moyenne et grande, et les double flanges taille moyenne et grande. Un peu juste.

La pochette par contre est de bonne qualité, vraiment sympa, et ressemble fortement à celle que l'on trouve avec les PL30.

Le look général de la paire d'écouteur est vraiment pas mal, la couleur du câble est sympa, le morceau de plastique ou le câble se sépare en Y est bien foutu, mais il y a pas d'accessoire coulissant sur le câble et permettant de resserrer les écouteurs autour du cou (impossible de retrouver le nom de ce truc). La prise jack a un bon style, mais droite et trop longue, il faut aimer, j'trouve pas ça pratique.

Le câble est très long: 1,20m, limite trop.
La matière du câble est agréable, et celui est conçu pour ne pas s'emmêler et ça marche plutôt bien. A voir la résistance dans le temps, qui risque d'être le point faible.



L'enceinte des membranes est très bien usinée, avec des micro-rainures du plus belle effet, rien a redire, malheureusement l'autocollant avec le b collé au dos est vraiment cheap et vient gâcher l'ensemble.



Au niveau des caractéristiques techniques, pour l'impédance j'ai:
30ohms sur une oreille, 31,7 sur l'autre, et une sensibilité autour des 105dB a vu d'oeil.

Première ecoute:

Bon il est temps d'écouter ce que ces écouteurs donnent, j'appuie sur play et ... aie, ça sonne très renfermé tout ca.
La réponse sonore est par contre étonnante, là où l'on s'attend a des basses exagérées, elles sont en faite quasi absente mais avec une bonne pression acoustique, et les mediums sont très en avant.
Une sibilance très désagreable est présente sur les voix aiguës.
Par contre l'image stéreo est assez bien rendue.

Je passe ensuite aux embouts double flange, et effectivement le son semble plus détaillé, la sibilance disparait, mais aussi la pression sonore ce qui doit s'expliquer par la taille des embouts, qui éloignent la membrane des hauts parleur des tympans. Par contre l'isolation sonore est dans la moyenne des semi-intra, et un peu légère pour des double flange.

Vu que la plupart des écouteurs nécessitent une période de rodage avant de révéler leur potentiel, je les laisse tourner un peu avant une seconde écoute.

Bon je n'ai pas pu les roder autant que je voulais, à peine 5 heures.

Pas de gros changements sonores en vue, toujours cette bosse dans les mediums, qui fait parfois sonner les caisses claires bizarrement et les basses en retrait. Et surtout toujours ce voile sur la musique.
Ne cherchez pas le soundstage, il n'y en as pas.
Je decide de les pousser dans leurs derniers retranchements, avec des musiques élèctroniques rapides, et exigeantes en basse, et là c'est c'est pas la catastrophe, mais pas loin.

En conclusion, des écouteurs a acheter pour le look et pas pour le son, au vu du prix c'était prévisible. La pochette de transport m'a fait vraiment bonne impression vu le prix du produit.

No comments:

Post a Comment