http://www.dealextreme.com/p/designer-s-copper-fuel-lighter-black-ice-71994
SKU 71994
Le briquet arrive juste sous un fin film plastique. Un petit point sur la couleur: Black ice, pas très parlant et le site de DX n'est pas du tout explicite en montrant seulement un chrome des plus classique, il est en fait beaucoup plus foncé, un espèce de chrome gris foncé, assez dur à rendre en photo.
A première vue, aucun jeu entre le capot et le corps du briquet, l'ajustement est parfait, impressionnant vu que c'est le principal défaut des copies de zippo. En dessous du boitier, les marquages sont présents et très bien réalisés, rien à dire de ce côté là.
L'ouverture se fait naturellement, avec le bruit classique d'un zippo, le capot présente par contre du jeu latéral une fois ouvert, mais pas sûr qu'un vrai en soit exempt.
Je sors l'insert du boitier, les marquages sont bien présents, mais pas assez profond et assez
irrégulier.En dessous, le trou dans le feutre où l'on peut loger une pierre est légèrement mal découpé.
Le fond du boitier, accessible une fois l'insert retiré est par contre bien oxydé, phénomène présent normalement qu'après plusieurs rechargements, quand l'essence attaque légèrement le métal en surface.
Sinon tout le reste est point pour point identique. Impressionnant.
A l'allumage aucun soucis, la roulette présente juste un peu de jeu latéral.
Au final je suis assez bluffé, les copies de zippo sont d'habitude assez merdique, autant celui-la il faut un examen assez approfondi, même pour un connaisseur je pense, pour s'apercevoir que ce n'est pas un original.
Ca ne vaudra jamais un vrai zippo pour la garantie a vie et l'aspect collection, mais c'est une très bonne alternative pour les soirées où l'on se fait toujours chourrer son briquet, ou pour s'entrainer à faire des tricks ce qui a tendance à ruiner les charnières en moins de deux.
No comments:
Post a Comment