SKU 80000
J'ai eu l'occasion de tester une dizaine de modèles de mini-hélicos, et pour le dire franchement, la plupart méritent d'aller directement à la poubelle. J'ai gardé les modèles les plus intéressant pour une review plus poussé, voici mon choix pour un modèle petit format:
Déballage:
La boite contient l'hélicoptère, la télécommande, un manuel, des pièces de rechange, et un câble usb pour le rechargement.
Je vais juste faire un déballage rapide, je préfère revenir sur l'hélicoptère et la télécommande après un usage plus poussé.
On a donc au sein de la boîte un manuel en anglais/chinois, l'anglais ressemble parfois a du Google trad, mais ça reste compréhensible et assez clair.
Un petit sachet contient un petit tournevis pour accéder à la trappe à pile au dos de la télécommande, le câble USB pour recharger l'hélico, ainsi que des pièces de rechanges: un rotor principal, un rotor de queue, ainsi que divers petites pièces.
La télécommande est fixée par un système de vis à l'emballage, elle risque pas de bouger.
On branche l'hélico avec le câble USB, une petite lampe s'allume au niveau de la prise USB, lorsqu'elle s'éteint une vingtaine de minutes plus tard, on est prêt à voler.
Vol:
On allume la télécommande, l'hélico, on met les gaz à fond, puis a zéro, et c'est bon,la télécommande est synchronisée.
Première impression: il est vraiment rapide, si on pousse un peu trop les gaz, il va directement s'encastrer dans le plafond, ça se calme un peu après quelques minutes de vol.
La commande des gaz sur la télécommande est crantée ce qui est plutôt pratique, on n'a pas besoin de maintenir en permanence la pression sur la commande pour maintenir l'altitude, et on peu donc se concentrer sur la direction à prendre. Même si parfois les crans sont trop espacés et il est compliqué de maintenir une altitude constante.
Par rapport aux autre hélicoptères que j'ai pu tester, il est vraiment rapide et réactif, c'est un vrai plaisir par rapport à de plus gros hélicos qui sont assez pataud.
Il est aussi assez silencieux, mais il émet un bruit aigu désagréable.
La télécommande infrarouge, qui est énorme, fait vraiment cheap au premier abord, mais se révèle en fait agréable.
On a donc dessus, la commande des gaz à gauche, qui est cranté et à droite la commande pour aller en avant, en arrière, tourner à droite ou a gauche. Un bouton on/off, un bouton permettant de choisir entre trois fréquences pour éviter les interférences si plusieurs hélico sont présents dans la pièce, un bouton permettant d'éteindre ou d'allumer les LED sur l'hélico, un bouton intitulé "speed up", qui modifie la vitesse de rotation du rotor de queue, et enfin une molette sur le dessus qui permet de zéroter la direction.
Toujours sur la face avant, une trappe permet d'accéder un câble qui se branche directement sur l'hélico pour le recharger. On aura tendance à préférer le câble USB pour le rechargement, ce qui évite d'utiliser les piles inutilement.
Au dos de la télécommande, la trappe pour accéder aux six piles AA (!) non fournies évidemment.
L'hélicoptère en lui même est bien fini et solide. Il fait partie de ce qui se fait de plus petit, avec une taille de seulement 19cm.
Une LED blanche qui reste en permanence allumée pendant le vol est présente sur la face avant, et quatre LED de différentes couleurs sont disposées de chaque côté de l'appareil, que l'on aura vite fait de désactiver, pour ne pas ressembler à un sapin de Noël.
Conclusion:
Au final après avoir testé pas mal de modèles, celui-ci reste mon préféré, même face à des modèles plus gros. Il est rapide, nerveux, et facile à prendre en main. La recharge se fait rapidement par USB, alors que certain autre modèles ont par exemple des prises US, et le temps de vol est raisonnable, entre 6 et 10 minutes.
Merci de l'info, je pense commander celui-ci.
ReplyDeletePar contre la seul review sur la page donne pas envie du tout !