Tuesday, July 26, 2011

UltraFire C3 Cree 1xAA 1x14500 Flashlight (with Holster)

http://www.dealextreme.com/p/ultrafire-c3-cree-1xaa-1x14500-flashlight-with-holster-1993
SKU 1993

Le packaging se compose d'une boite en carton avec dedans la lampe dans du papier bulle, et la housse fixée au carton, plutôt étrange, pourquoi ne pas avoir directement mis la lampe dans la housse à l'intérieur du carton ?

Une fois sortie de son emballage, on est d'abord surpris par la taille, elle est relativement fine, même pour une lampe format AA. L'extérieur est réussi, l'usinage est parfait, mais le corps est un peu gras a cause de l'excès de graisse sur les filetages.


En démontant la lampe on tombe d'abord sur de gros joints de couleurs rouge, qui doivent faire leur job correctement. La partie avant, où se trouvent l'émetteur, le réflecteur, etc ne ce démonte pas. Les soudures auraient pu être plus soignés.



La lampe vient avec une sangle, très réussie, et une housse qui possède un passant pour ceinture. Malheureusement la housse ne possède pas de rabat avec un velcro, elle ne maintient la lampe que car elle est élastique, et le maintient risque d'être un peu léger si la dragonne se prend par accident dans quelque chose. Mais d'un autre côté la lampe torche est facilement accessible en tirant simplement sur la dragonne, à voir si le frottement répété de la lampe avec la housse ne risque pas d'abimer le revêtement, pour l'instant aucun problème de ce coté là.


Il est temps de glisser un accu 14500 dedans, d'appuyer sur l'interrupteur, qui est très sympa en passant, et woh, impressionnant la puissance au vu de la taille, elle rivalise presque avec des lampes utilisant des accus 18650, et qui font donc trois fois ça taille, la teinte de la lumière est naturelle et très agréable.
Par contre, elle chauffe beaucoup, trop même, et je préfère ne pas la laisser fonctionner plus de cinq-six minutes, sous peine d'endommager la led.
J'essaye ensuite avec une pile AA, la puissance est tout de suite moins impressionnante, mais reste tout à fait raisonnable et plus de problèmes de chauffe.

La lampe se situe à gauche sur la photo, avec un accu 14500, la lampe de droite est une UltraFire WF-501B avec un accu 18650 (f/2.8, 1/13 sec, 64 iso, le mur se situe environ a deux mètres).




La différence entre une pile AA et un accu 14500, la différence est exagérée sur les photos, la seconde est sur-exposée, mais la différence est quand même bien visible à l'oeil nu (f/2.8, 1 sec, 64 ISO).




Au final une petite lampe bien sympa et puissante avec une pile AA, dommage qu'elle chauffe énormement avec un accu 14500, ça ne me parait pas une solution fiable sur le long terme. La housse reste le gros plus de cette lampe.

No comments:

Post a Comment