http://www.dealextreme.com/p/personal-cell-phone-signal-blocker-device-4355
SKU 4355
Au sein de la boîte en carton, on trouve: le brouilleur, les trois petites antennes marquées GSM, 3G et DCS, un chargeur sur prise allume cigare, un chargeur sur prise US (voltage: 100-240V), et un manuel tout droit sorti de Google trad.
On remerciera les ingénieurs de ne pas avoir tenté de nous faire un packpaging design: une boîte en carton et de la mousse, ça protège bien, c'est pas cher, bref c'est tout ce que l'on demande.
On visse les antennes au bon endroit, et c'est parti pour quelques tests:
Il faut savoir qu'au bureau on est relativement proche de l'antenne, la réception est très bonne, ce qui peut expliquer les performance décevantes: mon blackberry 8520 est bloqué dans un rayon de 40 cm autour du brouilleur, un Meizu M9 dans un rayon de 50 cm, et un iphone 4 dans un rayon d'un mètre.
Dans ces conditions, difficile d'interrompre un appel sans être collé à la personne.
A voir dans des conditions de réceptions plus difficiles: au milieu de la campagne, ou dans le métro, dans ces cas, il peut être possible d'obtenir un rayon de 5 mètres.
Le brouillage n'est d'ailleurs par progressif, soit on capte parfaitement, soit on n'a plus de réseau.
L'unité en elle-même est bien construite, compacte, par contre les antennes sont proéminentes, n'espérez pas la glisser dans une poche de jean.
L'interrupteur on/off ne fais absolument aucun bruit, ce qui est un plus niveau discrétion, mais il est peut-être trop facile à activer, et le jammer risque donc de s'activer accidentellement dans votre sac.
Au final, à part la portée vraiment limitée, rien d'autre à reprocher, la construction semble solide.
No comments:
Post a Comment