SKU 57003
On continue la course à l'armement dans le domaine des lampes, avec cette fois ci, une lampe embarquant une LED XM-LT60 et un accu 18650, annoncé pour une puissance de 1200 lumen (!), bon désolé de casser le suspens, mais cette valeur est un peu fantaisiste.
La lampe arrive dans une boite en carton blanche, dépourvue d'inscriptions, et à l'intérieur dans un papier bulle. Pas de manuel, pas de pièces de rechange, mais d'un côté c'est tout ce dont on a besoin.
Une fois sortie de sa boite, le look bicolore me tape dans l'oeil: le corps est gris métallisé, la "couronne d'assaut" est en alu. On aime ou on aime pas, perso j'adore.
Je précise au cas où: la lampe utilise un des accu de type 18650, qui sont de taille conséquente, la lampe est donc à la mesure des accus, pas le genre d'objet qu'on oublie au fond de la poche, ni même que l'on glisse dans la poche, surtout que le réflecteur est plutôt impressionnant.
La construction extérieure est parfaite, l'alu est parfaitement usiné et ne présente aucun défaut, le grip en main est très bon, le bouton agréable au toucher, même s'il est un peu trop enfoncé dans le corps, seul le réflecteur lisse n'est pas parfaitement centré, et encore, c'est vraiment pour pinailler.
A l'intérieur c'est légèrement moins soigné, les filetages qui d'habitude sont parfaitement réalisés sur les lampes de DX que j'ai eu en main, comportent ici des copeaux d'alu, le vissage reste quand même fluide.
Les soudure auraient pu être plus soigné, mais rien de catastrophique non plus.
Le logement pour l'accu présente un ressort à l'avant et à l'arrière, l'accu se balade légèrement latéralement une fois glissé dedans.
On ne peut accéder à l'émetteur par l'arrière, il faut passer par l'avant: démonter la vitre avant et enlever le réflecteur.
Par contre on peut démonter l'interrupteur.
Bon c'est le moment de presser l'interrupteur, et que dire à part que toute personne arrivée à ce point a prononcé une phrase contenant le mot "f**k". C'est puissant, monstrueusement puissant. On a peur d'éclairer des objets de peur qu'ils ne prennent feu spontanément. Elle relègue toute les lampes que j'ai essayer au rang de jouet, mais elle n'atteint pas non plus les 1200 lumens.
Par contre il ne faut pas rêver, il y a une contrepartie: elle chauffe, au bout de 10 minutes de fonctionnement continue il faudra apprendre a jongler.
La lampe comporte 5 modes: High > Mid > Low > Fast Strobe > SOS, on passe au mode suivant par un double "click", et le mode choisie reste en mémoire lorsque l'on éteint la lampe. Les modes médium et low sont utiles sur une lampe de cette puissance si on ne veut pas rendre tout le monde aveugle, les autres modes par contre sont toujours aussi inutiles, a part peut être le mode strobe si on a prévu de faire une fête dans notre cave ou si l'on a un pote épileptique.
Les mesures de courant:
High: 1,17A
Mid 0,33A
Low 0,03A
Photo de famille |
Bon ça risque d'être compliqué de faire toujours plus puissant, c'est quoi la prochaine étape ? La lampe torche HID 10W ?
No comments:
Post a Comment