Wednesday, August 17, 2011

Mini Steel Manual-Release Folding Knife (20cm Full-Length)


http://www.dealextreme.com/p/mini-steel-manual-release-folding-knife-20cm-full-length-32577

SKU 32577

Une autre review sur un couteau, une des meilleurs ventes de la catégorie couteaux. Celui-ci arrive arrive d'ailleurs dans la même boîte que le précèdent, mais avec un housse en plus.


Bon aller je m'attaque directement au couteau, la finition est un petit peu en dessous de ce qu'on peut trouver sur DX mais cela reste très largement acceptable, la lame comporte des traces de graisse, ce n'est pas bien long à enlever, raison de plus pour le faire à l'usine et avoir un couteau parfait en sortie de boîte.

Le coating noir sur la lame est vraiment réussi et donne un bon look à l'ensemble.
La lame est vraiment épaisse et ne possède aucun jeu une fois verrouillée, et est parfaitement affûtée en sortie de boite.
Les inscriptions sur le manche et la lame sont de bonnes qualités.


L'ouverture de la lame est très douce, elle se fait donc facilement à une main, et est relativement silencieuse. De même pour le déverrouillage de la lame qui est très agréable et se fait aussi facilement à une main.

Au niveau de la prise en main : du fait du look « skeleton » et donc de l'absence de plaquettes, le manche est assez fin, ce qui n'est pas super pratique pour la prise en main, de même la zone où le pouce vient se poser est recouverte de peinture noire assez glissante. Pas le meilleur couteau niveau prise en main, mais rien de grave tant que vous n'avez pas prévu d'effectuer des tâches difficiles en environnement humide.


On en avait besoin d'un couteau pour une vidéo, on a donc pris celui-ci, et pour les besoins de la scène le couteau est tombé sur le sol en béton environ cinq fois, lame ouverte. Après un tel traitement, la lame ne se bloquait plus, l'occasion pour moi de le démonter. Toutes les pièces sont en métal à l'exception de la butée de la lame en position ouverte et des rondelles autour de la lame, qui sont en plastique et donc plus fragile. Une fois remontée le couteau est reparti comme si de rien était.


En conclusion, si vous recherchez un couteau pliant avec un style « skeleton », vous pouvez y aller, seul le poids peut être un élément gênant si vous souhaitez le glisser dans une poche. Pour ma part je commence à être allergique aux couteaux style « tactique ».

No comments:

Post a Comment