Monday, August 8, 2011

Designer's Copper Edition Professional In-Ear Stereo Headphones (3.5mm Jack/1.1m Cable)


http://www.dealextreme.com/p/designer-s-copper-edition-professional-in-ear-stereo-headphones-3-5mm-jack-1-1m-cable-48353
SKU 48353

Aujourd'hui on teste une copie de Monster Turbine Pro, on reçoit d'ailleurs la version Pro Gold, et non Copper, ce qui est intéressant car je possède déjà une copie de ces écouteurs et ils sonnent totalement différemment.

Déballage:

Comme d'hab la boîte arrive entouré d'un fin film plastique qu'on s'empresse de retirer pour mieux sentir les effluves de plastique: oui les encres utilisées sur le carton sentent fort, très fort. Les couleurs des impressions sont d'ailleurs pas très fidèle, rendant les dessins pas très lisible.
La boîte possède une petite étiquette dorée, faisant mention de la garantie a vie, des pochettes de transport, etc ... sympa je n'avais pas remarqué cette étiquette sur les autres copies.


A l'intérieur la boîte avec rabat aimanté, qui une fois ouverte, laisse entrevoir les écouteurs et une pochette de transport.
Sous le support une autre pochette de transport, un adaptateur mini-jack gros-jack, divers papiers, et les embouts.


Bon je commence par les embouts contenus dans un petit sachet plastique, ainsi que la pince cravate: la quantité est juste monstrueuse, en effet on nous fournit en embouts simple: 2 paires de taille S, 2 paires de M, 2 paires de L, et en embouts tri-flange: 1 paire de S et une 1 paire de M.
Soit un total de 16 embouts, quand on sait que chez nous il faudrait payer plus cher que le prix des écouteurs pour avoir cette quantité d'embout.
Bon il ne faut pas se réjouir trop vite une partie des embouts est mal moulé, les bavures de silicone rendant
l'utilisation très inconfortable, mais rien qu'un coup de toile émeri ne peut résoudre. De même pour la pince cravate, qui s'est pété alors que j'essayais de l'installer sur le câble.



On passe ensuite aux deux pochettes de transport: la qualité des matières est bluffante, le touché est super agréable, les inscriptions parfaite, à l'usage je les trouve par contre légèrement trop petite.

On a aussi un adaptateur jack 3.5mm vers jack 2.5mm "plaqué or", bon ok surement le genre de plaquage qui s'oxyde avec le temps, mais ça fait toujours plaisir d'avoir ce genre d'accessoire dans la boîte et puis ce n'est pas comme si on l'utilisait tous les jours.


Enfin divers papiers: manuel, catalogue, garantie ...  Ils sont tous bien imprimés, sauf le catalogue dont les couleurs sont totalement foireuses, et qui fait très cheap.

Au niveau des écouteurs en eux-même: à première vu l'enceinte des membranes, en métal, est parfaitement usinée, juste les autocollants au dos avec le logo de la marque, sont mal centrés. En enlevant les embouts par contre on tombe sur des défauts dans la peinture, et surtout le conduit est percé: on peut voir un très fin trou, pas sûr que ce soit le top niveau isolation ou reproduction sonore. Pas facile a expliquer, une photo sera plus parlante.

Pas facile de mettre en évidence le minuscule trou là où l'embout vient se placer
Le câble est agréable, assez rigide, longueur standard autour des 1,20 mètre, mais conduit assez bien le bruit du frottement sur les fringues. Il se termine par un jack coudé, mais celui est trop grand, on perd tout l'intérêt du jack coudé: on a un jack coudé dépassant verticalement autant qu'un jack droit.

Utilisation:

Hop une première écoute: ce n'est pas du tout désagréable, c'est même ce qui sonne le mieux sur DX en sortie de boîte.
Bon ce ne sont pas les écouteurs ultime, ça sonne un peu renfermé, et ça manque globalement de précision.
Ca manque aussi de sound stage: l'impression de pouvoir parfaitement situer spatialement chaque instrument, et la sensation d'avoir l'espace de se balader entre chacun d'eux.
Il fallait s'en douter les écouteurs sont assez portés sur les basses, ce n'est pas désagréable du tout sur les musiques modernes, mais les écouteurs ne descendent pas très bas: en fait ce sont globalement des basse-médium ou basse-aigu, un peu baveuse.
Evidemment comme tous les intra il faut trouver les embouts parfaitement adaptés a notre oreille pour avoir des basses convainquantes.
L'isolation des bruits est bonne.
La sensibilité me parait assez élevé, on est au-dessus des 105dB, peut être autour des 115dB.
Typiquement le genre d'intra qu'il faut roder pour voir s'ils vont gagner en précision au fil du temps.



Mes impressions après les avoir laissé tourner un peu pour se roder:
Le bas du spectre est un peu plus présent, les écouteurs descendent plus bas en fréquence, mais malheureusement les "basses-aigu" sont toujours trop présentes et baveuses.
Le reste manque toujours un peu de précision, comme si un drap était tendu entre nous et la musique.

Conclusion:

C'est toujours un peu compliqué de conseiller des copies, mais sérieusement qu'est ce qu'on a comme intra pour moins de 30€ en France ? Des CX300 ou des EP630, qui sonnent aussi bien, mais niveau packaging cela n'a rien à voir. D'un coté on a trois pauvres paires d'embouts, de l'autre 8 paires, deux pochettes de transport, un adaptateur petit jack-gros jack...
L'ouverture de la boîte ressemble à l'ouverture des cadeaux a Noël.
Bon ce ne sont pas les écouteurs ultimes, il ne faut pas rêver ce n'a rien à voir avec des écouteurs a 300€, mais cela reste une introduction tout a fait honnête au monde des intras.

1 comment:

  1. Super merci.
    Par contre, un sku sur le site pour les Copper.
    Et tu reçois les turbine pro gold.

    Ils sont pas tellement différent, mais c'est sympa, ca permet de pas avoir de surprise.

    Enfin les Copper étaient mieux que les Gold d'après ce test :
    http://labo.generationmp3.com/2010/03/29/comparatif-monster-turbine-pro-gold-vs-pro-copper/

    ReplyDelete