Tuesday, August 16, 2011

Stainless Steel Self-Winding Mechanical Tachometer Wristwatch


http://www.dealextreme.com/p/stainless-steel-self-winding-mechanical-tachometer-wristwatch-14045

SKU 14045

Suite à plusieurs demandes, je m'attaque à cette montre automatique, un article qui se vend très bien sur DX, et qui récolte un bon nombre de reviews positives, on peut donc s'attendre à du bon .
La montre arrive dans une petite boîte noire, autour d'un petit coussin, l'emballage classique pour des montre plus onéreuse, c'est donc plutôt réussi.


Première chose qui marque : le design vraiment réussi, le cadran et le contour de la montre sont noirs, sur lesquels se détachent toutes les pièces du mécanisme internes de couleur acier ou cuivré.


Le design est « see-through » : l'arrière de la montre consiste en une vitre permettant d'observer le balancier, et le cadran avant est découpé de façon à laisser le mécanisme interne visible. Voir toutes ces minuscules pièces s'activer est plutôt impressionnant et on peut passer plusieurs minutes à les contempler.


Deuxième chose qui marque : la taille de la montre, autant le diamètre du cadran est imposant (42mm) mais reste dans la moyenne de ce qui se fait en la matière, autant l’épaisseur est délirante : 1.6cm.
Il faut aimer les grosses montres, pour moi qui possède un poignet de crevette, le genre qui doit toujours enlever de nombreux maillons ou faire de nouveaux trous dans les bracelets, elle paraît totalement démesuré à mon poignet.

Cote à cote avec ma Casio MQ-24, que certain considèrent comme une montre pour enfants

Il s'agit d'une montre automatique, pas besoin de pile, le mouvement de notre poignet permet de « remonter » le balancier. Après c'est une question de goût d'opter pour ce genre de mécanisme, le principal défaut étant que si vous ne portez pas la montre pendant une journée -par exemple le week-end - elle va s’arrêter et il faudra de nouveau régler l'heure, l'autonomie est suffisante pour tenir une nuit complète.
Le mouvement de la trotteuse est assez étrange : le mouvement n'est pas fluide, mais pas saccadé de seconde en seconde comme sur une montre quartz. En gros c'est comme si chaque seconde était découpée en trois étapes parcourues rapidement.
Niveau précision, ce n'est pas fabuleux, elle doit prendre quelques minutes sur le mois.


Le système de fermeture du bracelet est robuste, et ne s'ouvre pas accidentellement, le système de fixation est standard, il pourra donc être facilement remplacé.


En conclusion, le gros point positif reste le look, pouvoir admirer toutes les micro-pièces se mouvoir à l'intérieur est vraiment hypnotisant. La finition est vraiment impressionnante au vu du prix, un grand constructeur pourrait facilement la vendre à un prix largement plus élevé.
Après personnellement, elle possède des éléments rédhibitoires pour moi: mon poignet paraît ridicule par rapport à la taille de la montre, et je suis allergique aux montres automatiques.
Après si la taille n'est pas un problème pour vous, que vous cherchez une montre avec un look vraiment sympa à petit prix, et un mécanisme original, vous pouvez foncer.

No comments:

Post a Comment