SKU 34386
A la recherche d'un nouvel objet a testé, j'ai trouvé ce logger Gps dans un coin de l’entrepôt, donc c'est parti pour une review :
A l'intérieur de la boîte se trouve le logger GPS, un câble mini usb, une prise allume cigare, un mini cd, et un guide de démarrage rapide.
Le logger en lui-même est vraiment réussi, le look est sympa et très compact, le poids est assez important vu la taille, bref ça ne fait pas du tout cheap, la qualité est là.
Le logger possède donc une prise mini usb, un interrupteur on/off, un bouton permettant de placer un POI (point of interest)(en gros un repère), et trois leds qui indiquent respectivement : la réception du signal ou non, l'état de la batterie durant le rechargement, et enfin l'état de la connexion bluetooth.
Je place l'interrupteur sur on, et le logger sur le bord de la fenêtre, et l'acquisition du signal Gps se fait en trente secondes … pour l'instant c'est vraiment pas mal.
Le fonctionnement est vraiment simple, dès que l'interrupteur est sur ON et que le signal gps est disponible, le logger enregistre de façon continue la position suivant les paramètres choisies par l'utilisateur (toutes les secondes, tous les mètres, etc.).
Bref il est temps de tester en conditions réelles, et tout de suite c'est moins satisfaisant : lorsqu'il y a des immeubles dans le coin, l'acquisition du signal gps est vraiment longue et peut atteindre les 5 minutes, on loupe donc une bonne partie du trajet.
Le logiciel fournie avec (ezTour) se révèle franchement sympa, moi qui m'attendait à une daube comme on en voit souvent fournie avec les produits chinois, je suis agréablement surpris.
On peut facilement récupérer les itinéraires enregistrés, visualiser les trajets dans google Earth, et sauvegarder les données gps dans les photos en se basant sur l'heure de la prise de vue.
Le logiciel est loin d'être désagréable a utiliser et permet de récupérer facilement les itinéraires. |
On peut facilement exporter les trajets dans Google Earth |
A l'approche d'immeubles élevés, c'est la cata |
La fonction permettant facilement d'exporter les donnés GPS vers les photos |
Le dongle peut aussi s'utiliser en tant que récepteur GPS bluetooth, par exemple avec un téléphone portable, pda, ect … J'ai juste testé cette fonctionnalité rapidement : la connexion avec le récepteur se fait sans soucis en bluetooth, je n'ai pas poussé plus loin pour cause de téléphone portable en carton.
Au final, un très bon produit tant que l'on ne s'aventure pas à proximité de bâtiments élevés (3-4 étages). La qualité du boîtier est parfaite, la précision est bonne, le poids et le format permettent de l'oublier au fond d'une poche ou du sac à dos lors d'une balade, et enfin l'autonomie est tout à fait raisonnable : environ 14h en enregistrant les données toutes les 3 secondes.